Des nouvelles de toutes les deux: résumé du 6ème mois

Posted on Jeudi, décembre 20, 2012 · 10 Comments 

Mes Sonny Angels de Noël

Mes Sonny Angels de Noël

Encore un mois de passé. Dans quelques jours (si les Mayas se sont trompés et nous laissent aller jusque là), j’entrerai dans mon troisième trimestre de grossesse. Moins de 100 jours à attendre, à laisser grandir cette petite chose qui fera de nous une famille. Comme c’est étrange!

Puisque j’ai trop de questions sans réponses à propos de l’avenir (tiens, et si je reprenais l’idée de Marie du blog « Les Mamans testent » pour que vous voyiez de quoi je veux parler?), revenons plutôt sur ce dernier mois, en vrac et en bref ^^

  • Nous avons fini les travaux! o/ La chambre d’amis est donc prête et sera d’ailleurs inaugurée ce week-end :) Comme quoi, une pièce à l’abandon depuis 25 ans peut avoir une seconde jeunesse! Du coup, l’autre chambre va pouvoir doucement se transformer en chambre de bébé! Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher de monter la commode (puis ça m’a permis de commencer à ranger les vêtements ^^). Pour le reste, maintenant qu’on y est, on va attendre les soldes, sait-on jamais!
  • Nous ne sommes toujours pas fixés sur un prénom… On a bien des idées… Perdureront-elles jusqu’à la naissance et surtout, réussirons-nous à nous mettre d’accord?
  • L’amie d’une amie, Clémence Léopoldine Casanova, apprentie photographe au talent certain, a eu la gentillesse de m’offrir quelques heures de son temps pour immortaliser ce moment particulier qu’est la grossesse. Je me retrouve donc avec une bonne vingtaine de très jolies photos (après tri. Et si si! Il y a des photos où je me trouve pas mal!) du début du 6ème mois!

 

  • Niveau santé, tout va bien. Mes différents examens (dont le fameux test du diabète) se sont bien passés. La pépette grandit toujours aussi bien, et surtout, je la sens désormais très bien bouger, quasiment toute la journée! C’est un plaisir (même si c’est parfois un peu fatiguant) et même Pika a pu la sentir taper sous sa main :)
  • Cet après-midi, j’ai eu mon premier cours de préparation à l’accouchement. La sage-femme m’a appris à respirer pour me détendre pendant la grossesse mais surtout pour le jour J. Elle m’a aussi donné des conseils sur ma posture, pour m’éviter d’avoir trop mal au dos et d’avoir l’impression que mon ventre pèse des tonnes en fin de journée. Il va donc me falloir apprendre à me tenir droite, étirer ma colonne vertébrale… Dur dur quand on a plutôt tendance à être toujours avachie ^^’ Ce cours-là était individuel, mais pour le prochain, vendredi prochain, une autre future maman (primipare elle aussi) sera là. J’espère qu’on va bien s’entendre :)
  • Cela n’aura échappé à personne: Noël arrive! J’ai toujours adoré cette période de l’année, j’aime décorer le sapin et le reste de la maison, chercher des idées de cadeaux pour toute la famille, et se réunir, comme chaque année, le 24 au soir pour les anniversaires (mon homme, ma soeur et ma tante) et le 25 au midi pour Noël après avoir ouvert les cadeaux chez mes parents. Sauf que cette année, la tradition va changer… Ma soeur n’étant pas là (repas avec sa belle-famille), on va peut-être apporter les cadeaux chez mes parents dès la veille pour les ouvrir après le repas. Ce serait une première pour moi après 31 Noël familiaux. Mais pourquoi pas ^^
    Je pense surtout aux prochains Noël que nous passerons avec des enfants! J’ai beau n’avoir jamais cessé d’aimer Noël, la magie brille encore plus dans les yeux des petits. Alors vivement l’année prochaine (ou celles d’après, parce que mon neveu et notre puce risquent d’être encore trop petits pour vraiment réaliser…)!

Voilà pour les news! Je n’oublie pas les tags de Galinou, Anelmyra et Edenlly. J’y réponds bientôt!

Bonnes fêtes à tous! :)